LES GARANTIES FOOTJOY

FootJoy se porte garante de la qualité de l’ensemble de ses produits et de leur fabrication. Si vos chaussures, gants, chaussettes, vêtements ou accessoires FootJoy présentent un défaut de matériel ou de fabrication, nous nous engageons à remédier à cette situation. Veuillez-vous référer aux différentes garanties détaillées ci-dessous pour obtenir plus d’informations.

Quelle garantie s’applique à mes chaussures ?

1. GARANTIE QUALITÉ DE 3 MOIS

Toutes les chaussures de golf FootJoy sont garanties sans défaut matériel ou de fabrication pendant les 90 jours suivant la date initiale d’achat. Les chaussures défectueuses seront réparées ou remplacées par des chaussures d’un modèle équivalent ou par des chaussures FootJoy aux caractéristiques similaires, à la seule discrétion de FootJoy. Cette garantie ne couvre pas les défauts dus à un usage anormal ou à une utilisation intensive.

2. GARANTIE D’IMPERMÉABILITÉ D’1 AN

FootJoy garantit pendant un an, à partir de la date initiale d’achat, l’étanchéité de ses chaussures de golf, dans des conditions normales d’utilisation. Des chaussures de golf ayant subi des coupures, une abrasion, ou autres dommages liés à un mauvais usage ou à de mauvais traitements ne seront pas couvertes par la garantie. La garantie ne couvre que des défauts de matériel ou de fabrication et non des défauts d’usure engendrant une perméabilité.

IMPORTANT : Toutes les chaussures de golf FootJoy ne sont pas garanties imperméables. Pour bénéficier de cette garantie, il faut donc que le modèle de chaussures soit couvert par celle-ci.

Quels sont les défauts couverts par les garanties chaussures FootJoy ?

- Infiltrations : vos chaussures prennent l’eau entre la semelle et l'empeigne lors d’une utilisation dans des conditions peu extrêmes. Des marques d’humidité sont alors présentes sous la semelle intérieure. Généralement, un seul pied est concerné. Si l’eau pénètre par le dessus de la chaussure, alors il ne s’agit pas d’un défaut de matériel ou de fabrication.

- Empeigne écaillée : La fissure de l’empeigne ou la désolidarisation de la semelle sont en général liées à un problème de processus ou un défaut de matériau au moment de l’assemblage dans le processus de fabrication. La cassure se produit en général au niveau de la pliure naturelle du pied lors de la marche, ou à la jointure entre la semelle et l’empeigne. Attention à ne pas mal interpréter les fissures dues à un séchage forcé ou a une utilisation intensive. Dans les deux cas, le cuir devient cassant, et finit par se fissurer. Dans ce cas, la garantie de pourra pas couvrir les dommages.

- La semelle se désolidarise : bien que très rare, si la semelle se désolidarise dans les premiers mois d’utilisation et que cela se produit dans des conditions normales d’utilisation, cela signifie que l’assemblage entre la semelle et l’empeigne ne s’est pas fait correctement. Le défaut est alors visible généralement sur la partie avant de la chaussure et sur les zones de flexion.

Dans l’éventualité où un défaut de matériel ou de fabrication serait en cause d’une perméabilité de votre paire de chaussures, pendant la durée d’application de la Garantie d’Imperméabilité, FootJoy s’engage à la remplacer par des chaussures d’un modèle équivalent ou par des chaussures FootJoy aux caractéristiques similaires.

Sous réserve que les défauts incriminés soient confirmés par nos équipes, comme étant des défauts de matériel ou de fabrication et non pas des défauts d’usure, la facture d’achat et la carte de garantie, présente dans la boîte à chaussures, vous seront demandées afin de pouvoir bénéficier de la garantie.

Pour faire appliquer la garantie, veuillez contacter notre Service Clients au 0800 088 135 (appel gratuit) du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Comment prolonger la durée de vie de ma paire de chaussures de golf FootJoy ?

Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir et prolonger la durée de vie de votre paire de chaussures de golf. Après chaque utilisation, nous vous conseillons de bien les nettoyer et de les sécher avec un chiffon doux le cas échéant.

Nous préconisons également d’acquérir au moins 2 paires de chaussures de golf afin de jouer alternativement avec vos différentes paires. Si cette rotation est respectée, cela permettra à vos chaussures de durer deux fois plus longtemps qu’une seule paire qui serait utilisée continuellement.

Pour plus de détails sur l’entretien de vos chaussures de golf FootJoy, rendez-vous sur : www.footjoy.fr/fr_FR/shoe-care.html.

Quelle garantie s’applique à ma tenue de pluie ?

GARANTIE D’IMPERMÉABILITÉ DE 3 ANS

FootJoy garantit l’étanchéité de ses tenues de pluie (vestes de pluie et pantalons de pluie DryJoys Select, DryJoys Tour LTS, Hydrolite V2, et HydroKnit) pendant trois ans dans des conditions normales d’utilisation (garantie France métropolitaine uniquement), depuis la date originale d’achat et à condition que les vêtements de pluie n’aient subi aucune coupure, éraflure, ou tout autres dégâts liés à une mauvaise utilisation ou à de mauvais traitements. Cette garantie ne s’applique pas non plus aux coutures des tenues de pluie.

Dans l’éventualité où un défaut d’étanchéité lié à un défaut de matériel ou de fabrication serait en cause d’une perméabilité de votre tenue de pluie, pendant la durée d’application de la Garantie d’Imperméabilité, FootJoy s’engage à la remplacer avec un produit équivalent ou par un autre produit FootJoy aux caractéristiques similaires.

IMPORTANT : la Garantie d’Imperméabilité n’est applicable que sur les références vendues sur www.footjoy.fr et dans le pays d’utilisation (France Métropolitaine).

Sous réserve que les défauts incriminés soient confirmés par nos équipes, comme étant des défauts de matériel ou de fabrication et non pas des défauts d’usure, la facture d’achat vous sera demandée afin de pouvoir bénéficier de la garantie.

Pour faire appliquer la garantie, veuillez contacter notre Service Clients au 0800 088 135 (appel gratuit) du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Comment entretenir ma tenue de pluie ?

Afin de conserver une imperméabilité parfaite de vos tenues de pluie, nous vous recommandons de les nettoyer avec une éponge humide et savonneuse. Un lavage rapide à froid en machine est également possible, mais cela doit rester occasionnel. Lavez votre tenue de pluie avec la fermeture éclair fermée et n’utilisez pas d’adoucissant. L’usage du sèche-linge est fortement déconseillé.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par les garanties FootJoy ?

Même si la durée de garantie applicable n’est pas expirée, certaines conditions peuvent invalider la couverture des garanties FootJoy. En effet, FootJoy ne sera pas en mesure d’accepter les produits renvoyés qui présenteront :

- des dommages/éraflures excessifs
- une empeigne en cuir craquelée par manque de soin approprié ou causée par un séchage forcé (pour les chaussures)
- des réceptacles à crampons abîmés par l’utilisation de crampons de remplacement non appropriés au système de fixation ou après avoir attendu trop longtemps pour remplacer un crampon perdu (pour les chaussures)
- des matériaux intérieurs & extérieurs qui ont été abîmés, modifiés, ou maltraités d’une quelconque manière

Les garanties FOOTJOY ne couvrent pas non plus les produits perdus ou volés.

Par ailleurs, les frais d’expédition liés aux demandes de prise en charge des produits sous garantie seront à la charge du demandeur uniquement. Nous vous encourageons fortement à utiliser un mode de livraison sûr, qui utilise une option de suivi des colis (par exemple DPD, Chronopost, UPS, FedEx, …), afin d’être informé en temps réel du cheminement de votre colis de retour, jusqu’à réception par nos soins. FootJoy se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de dommage d’un colis.

Comment faire appliquer la garantie FootJoy ?

Pour toute demande de prise en charge d’un produit sous garantie ou d'échange d’un produit défectueux auprès du Service Clients FootJoy, merci de nous indiquer les informations suivantes :

- La référence du produit concerné
- La largeur et pointure lorsqu'il s'agit d’une paire de chaussures / la taille lorsqu’il s’agit d’un vêtement ou d’un gant
- Le détail du(des) défaut(s) incriminé(s) justifiant de la demande de prise en charge
- Une photo du(des) défaut(s) incriminé(s) + 2 photos de l'état général du produit sous deux angles différents (principalement pour les chaussures et les tenues de pluie)
- Une photo de la facture / preuve d’achat indiquant la date d'achat du produit
- Une photo de la carte de garantie pour les paires de chaussures (hors chaussures personnalisées MyJoys)

IMPORTANT : Votre demande de prise en charge d’un produit sous garantie ou d'échange d’un produit défectueux ne pourra être traitée que si toutes ces informations sont fournies.

Une fois que le Service Clients aura pris connaissance de tous vos éléments, une étude SAV sera alors effectuée. Nous reviendrons ensuite vers vous pour vous informer de la décision prise par nos équipes SAV et nous procéderons à un éventuel échange.

GARANTIE SYSTÈME DE LAÇAGE BOA® DIALED IN FOR LIFE™

BOA est une société complètement extérieure à la marque FootJoy. Partenaires de longue date, BOA et FootJoy s’associent chaque année pour vous proposer des chaussures de golf conçues pour optimiser vos performances.

BOA fournit des kits de réparation gratuits et des pièces de rechange, comme les disques et les lacets, clé de voute du BOA® Fit System, et cela pendant toute la durée de vie du produit FootJoy sur lequel il est intégré.

Toutefois, les pièces cousues (ex : guides ou baïonnettes cousus ou thermo-soudés), qui dirigent le lacet à travers le système, ainsi que les autres éléments du produit endommagés ou usés tels que la semelle ou la tige ne sont pas couverts par la garantie BOA®.

Pour toute demande concernant le BOA® Fit System, rendez-vous sur le site : www.boafit.com/fr-fr/support/warranty.

Remplissez le questionnaire afin que les équipes de BOA puissent vous aider à identifier les pièces nécessaires pour réparer votre équipement et communiquez-leur vos coordonnées pour qu’ils vous les envoient.

Vous avez d’autres questions ?

CONTACTEZ-NOUS :

Vous pouvez également joindre FootJoy en appelant notre ligne Consommateur/Garantie au :
0800 088 135
Du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 17h00

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Lundi au Vendredi, 9h à 17h